Il était encore tout jeune lorsque Nicola Eustache, accompagné de ses parents, visita une verrerie en Lorraine, d'où sa mère est originaire. Émerveillé par ce qu’il a découvert, ce jeune garçon avait donc décidé qu’il deviendrait souffleur de verre lorsqu’il serait plus grand.
Un souffleur de verre passionné
Quelques années plus tard, Nicolas Eustache décide d'intégrer un lycée professionnel pour se former à cette activité. Après l’obtention d’un CAP Arts du verre et du cristal, il approfondit son apprentissage en réalisant un stage à la manufacture de Baccarat et deux autres chez un Maestro de Murano Luigi Dei Rossi dans son atelier "Verre d'Art de la Bresle" en Haute-Normandie.
Passionné par ce métier, Nicolas Eustache, tout juste 20 ans, décide de concrétiser son rêve en ouvrant son atelier à Bricquebec dans la Basse-Normandie (50).
Ce jeune artisan possède le savoir-faire et les compétences nécessaires pour réaliser des créations uniques et sur-mesures : des chats, des cygnes, des vases. mais aussi de l'utilitaire tel que des assiettes ou des coupelles.
Il dispose également d’un magasin pour vous faire découvrir ses réalisations à des prix abordables.
L’atelier d’art, Le Souffle du Cotentin, est situé au 6, rue Saint-Roch à Bricquebec.
N’hésitez pas à contacter Nicolas Eustache au ADDRESS_PHONE pour une visite dans son atelier.